Facebook Twitter Favorites

Une maison à énergie positive, c’est possible ?

maison energie positivePouvez-vous imaginer une maison qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme ? Un budget dans lequel le poste « énergie » est bénéficiaire ?

Ce n’est pas un rêve, et cette possibilité existe d’ores et déjà. Cette maison à énergie positive combine plusieurs équipements pour arriver à ce résultat. Particulièrement facile à mettre en oeuvre au moment de la construction, ces solutions sont également adaptées à la rénovation. Petit panorama des équipements possibles.

Isolation : la règle de base est d’isoler pour éviter les déperditions d’énergie. Des solutions  écologiques existent comme l’isolation des combles avec du coton l’isolation des combles avec du chanvre ou l’isolation des combles avec de la plume. Ces matériaux naturels sont non irritants et non allergisants et bénéficient de crédits d’impôts.

Chauffagechauffe-eau solairepompe à chaleurpoêle à bois ou poêles à granulés sont des solutions de chauffage écologiques et performantes, plus de 70 % de rendement pour les poêles, par exemple.

Production d’énergie : Enfin, l’installation de panneaux solaires photovoltaïques raccordés au réseau électrique permet d’alimenter la maison et de revendre  votre surplus d’énergie au réseau.

Une maison à énergie positive c’est possible, utiliser les énergies naturelles, gratuites et inépuisables pour chauffer, rafraîchir ou renouveler l’air de votre maison, mais aussi pour produire de l’électricité c’est facile et éco-responsable.

Vous aussi, adoptez « l’énergie positive attitude » !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour laisser un commentaire, merci de compléter l opération ci dessous. *

Flickr Stream